emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Comparaison du jeu de hasard et d'argentSource : Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT)

« L’enquête sur les habitudes de jeu des Québécois (ENHJEU-Québec, 2009) s’est déroulée entre le 8 juin et le 27 août 2009 à l’aide d’entrevues téléphoniques effectuées auprès d’un échantillon de 11 888 adultes, représentatif de la population du Québec. En France, l’enquête 2010 du Baromètre santé de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), organisée entre le 22 octobre 2009 et le 3 juillet 2010, a intégré un volet sur les jeux d’argent et de hasard (JAH) analysé en partenariat avec l’OFDT. La collecte de données a été effectuée auprès de 27 653 personnes âgées de 15 et 85 ans.

Ce rapport évalue, d’une part, la prévalence des JAH parmi la population adulte âgée de 18 à 75 ans en France et au Québec et, d’autre part, dresse un portrait comparatif des pratiques de JAH des joueurs assidus, c’est-à-dire ceux qui affichent une implication soutenue dans le jeu soit par la fréquence de participation soit par la dépense au jeu. »

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne sur le site de l’OFDT (en français, 30 pages)

Référence :
Kairouz, S., Nadeau, L., Tovar, M.-L., & Pousset, M. (2014). Comparaison du jeu de hasard et d’argent dans la population générale en France et au Québec. Montréal, Québec : Université Concordia.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.