emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Journal_gambling_issuesÉtude réalisée par des chercheurs québécois et publiée dans le Journal of Gambling Issues.

Source : Extrait du résumé

La passion est étudiée depuis une quinzaine d’années chez les joueurs de jeu de hasard et d’argent. Elle comprend deux formes, soit la passion obsessive (PO) qui est contrôlante et la passion harmonieuse (PH) qui laisse de la place à d’autres activités du joueur. Les études transversales associent la PO aux problèmes de jeu, ce qui n’est pas le cas de la PH. Toutefois, la pertinence de l’utilisation du concept de passion et son influence sur les comportements de jeu, selon le discours des joueurs, sont totalement méconnues. Les objectifs de cette étude étaient d’examiner la pertinence du concept de passion chez des joueurs poker (JdP) et de comprendre les liens entre les deux formes de passion et les problèmes de jeu.

Pour en savoir plus, consultez l’article en ligne sur le site de la revue (en français, accès libre, 27 pages)

Référence :

Morvannou, A., Dufour, M., Brunelle, N. et Roy, É. (2018). Être passionné un peu, beaucoup, énormément? Le concept de la passion chez les joueurs de poker, une étude qualitative. Journal of Gambling Issues, 38. Prépublication.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.