emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Consommation_substances_elevesLe Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vient de rendre disponible un court document (« survol ») basé sur le dernier rapport technique publié par le Groupe de travail sur les enquêtes sur la consommation de drogues des élèves et intitulé « Consommation de substances chez les élèves en milieu rural ou urbain ».

Source : CCLT

Pourquoi est-ce important?

La consommation de substances chez les jeunes au Canada est une importante question de santé. D’après les résultats de l’Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues 2013 (Statistique Canada, 2015), les jeunes âgés de 15 à 24 ans sont le groupe ayant la consommation autodéclarée de substances illicites dans la dernière année la plus élevée de toute la population canadienne. En outre, ils sont quatre fois plus susceptibles de déclarer un méfait dû à la consommation de drogues que les adultes âgés de 25 ans et plus.

Selon une étude du Centre de recherche du Fonds des Nations Unies pour l’enfance de 2013, les élèves canadiens âgés de 15 ans étaient les plus nombreux à avoir pris du cannabis au cours de la dernière année (28 %) en 2009–2010 comparativement aux élèves d’autres pays développés.

Pour en savoir plus, consultez le survol du rapport en ligne sur le site du CCLT (en français, 4 pages) ou le rapport complet (en français, 38 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.