emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

ISQSource : Institut de la statistique du Québec

Cette deuxième publication réalisée à partir des données de l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire 2010-2011 dresse, à l’échelle du Québec, un portrait de certains aspects de la santé mentale et de l’adaptation sociale des jeunes du secondaire. On y traite de l’environnement social des jeunes du secondaire (famille, amis et école), de l’estime de soi, des compétences sociales et des problèmes de santé mentale, de la violence et des problèmes de comportement, ainsi que du risque de décrochage scolaire. Ces résultats contribueront sans nul doute à enrichir les connaissances sur la santé mentale et le bien-être des adolescents d’aujourd’hui et à soutenir les actions visant à les améliorer.

La population visée par l’enquête est composée de tous les élèves de la 1re à la 5e année du secondaire inscrits dans les écoles québécoises publiques et privées, francophones et anglophones, à l’exception des établissements situés dans les régions des Terres-Cries-de-la-Baie-James et du Nunavik. Au total, 63 196 jeunes répartis dans 16 régions sociosanitaires du Québec ont participé à cette vaste enquête.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site de l’Institut de la statistique du Québec (en français, 141 pages)

Référence :
Pica, L. A., Traoré, I., Camirand, H., Laprise, P.,Bernèche, F., Berthelot, M., & Plante, N. (2013). L’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire 2010-2011 : le visage des jeunes d’aujourd’hui : leur santé mentale et leur adaptation sociale. Québec, Québec : Institut de la statistique du Québec.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.