emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Pratique_sportive_consommation_substancesLe Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS, anciellement CCLT) vient de publier un résumé thématique intitulé « Pratique sportive et consommation de substances chez les jeunes : pour comprendre le lien ».

Source : CCDUS, document p. 1

En 2015, le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances a mené une analyse environnementale des programmes sportifs pour jeunes qui abordent la consommation de substances. Les intervenants avaient cerné le besoin d’examiner la place du sport dans le domaine de la prévention de consommation de substances. Il a été démontré que certains programmes sportifs sont efficaces pour réduire la consommation de certaines drogues. Les résultats de l’analyse mettent en évidence les programmes qui s’appuient sur des pratiques factuelles et qui comprennent les considérations essentielles à l’élaboration de programmes futurs en fonction des évaluations de programmes recensées par l’analyse.

Pour en savoir plus, consultez le résumé thématique en ligne sur le site du CCDUS (en français, 11 pages)

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.