emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

photoMontréal, 22 octobre 2013 – Les équipes du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire (CRDM-IU) et d’ÉCLAT-GRAA (Espace de Concertation et de Liaison Addictions Tabagisme – Groupement Régional d’Alcoologie et d’Addictologie) lançaient aujourd’hui le fruit de leur collaboration : le portail parentalite-dependances.com.

L’objectif du portail est d’offrir à l’ensemble des acteurs (professionnels, intervenants, chercheurs, gestionnaires) impliqués dans le champ de la parentalité et de l’intervention en dépendance, une plateforme virtuelle regroupant différents documents d’intérêt tant clinique que scientifique ainsi qu’un lieu d’échange à propos des pratiques cliniques.

« Ce projet permettra de concrétiser la collaboration France-Québec qui s’est développée au fil des ans.  L’objectif ultime est d’améliorer le bien-être des enfants et des familles tant en France qu’au Québec en soutenant les professionnels afin qu’ils développent les meilleures pratiques qui soient » a affirmé Jacques Couillard, directeur général du CRDM-IU.

Le Portail parentalité dépendances a vu le jour grâce à une subvention obtenue dans le cadre de la 63e session de la Commission permanente de coopération franco-québécoise.  Ce projet rassemble plusieurs partenaires franco-québécois œuvrant dans les domaines de la dépendance, des addictions et de la parentalité.

portail-parentaliete-dependance

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.