emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

La Direction de la mission universitaire du Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances vient de publier un nouveau document dans la série des Rapports de recherche de l’Institut. Ce document s’intitule Toxicomanie parentale et développement des enfants de 6-12 ans : recension des écrits et pratique de pointe en développement.

Pour mieux comprendre les enjeux relatifs à la toxicomanie parentale sur le développement des enfants de 6-12 ans, ce document décrit les principales caractéristiques développementales de ces enfants, expose les impacts majeurs de la toxicomanie parentale sur le développement de ceux-ci et transpose le concept de résilience à cette problématique. Il présente également le programme 6-12 ans développé par le Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances, un programme novateur mis sur pied afin d’aider à réduire les effets délétères de la toxicomanie parentale sur les enfants.

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne (en français, 36 pages)

Référence :
Landry, V., Laventure, M., Gemme, E., Bastien, M-F., Nadeau, C-L., Charbonneau, R., Prévost, M., Lavoie, S. et Bertrand, K. (2010). Toxicomanie parentale et développement des enfants de 6-12 ans : recension des écrits et pratique de pointe en développement. Montréal, Québec : Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances.

* * *
Vous aimez, vous détestez ?
Prenez quelques minutes pour nous dire ce que vous pensez de notre blogue en répondant à ce court sondage.
Merci de nous aider à nous améliorer !

(Le sondage sera ouvert jusqu’au 30 novembre 2010 inclusivement.)
* * *

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.