emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Monthly_variation_substance_use_initiationLa Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA, États-Unis) vient de rendre disponible un nouveau rapport portant sur les variations d’un mois à l’autre de l’initiation à la consommation de différentes substances entre chez les étudiants à temps plein âgés entre 18 et 22 ans.

Source : SAMHSA, traduction libre

Résultats en bref :

  • En moyenne par jour en juin, juillet, septembre et décembre entre 2002 et 2013, entre 2100 et 2500 étudiants ont consommé de l’alcool pour la première fois. Les autres mois de l’année, la moyenne se situe entre 1100 et 2000 nouveaux consommateurs par jour.
  • La moyenne quotidienne de nouveaux fumeurs se trouve être plus élevée en juin, septembre et octobre, alors qu’entre 1300 et 1400 étudiants entre 18 et 22 ans fument pour la première fois. La moyenne pour les autres mois de l’année se situe entre 800 et 1200 nouveaux fumeurs par jour.
  • Le premier usage de cigare, de marijuana et de solvants chez les étudiants est plus élevé en été pendant les mois de juin et/ou juillet.
  • Le premier usage non médical de stimulants est, quant à lui, plus élevé pendant les mois d’avril, de novembre et de décembre avec plus de 500 nouveaux utilisateurs par jour pendant.
  • Le premier usage de cocaïne et d’antidouleur à des fins non médicales est plus élevé en décembre.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site de SAMHSA (en anglais, 14 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.