emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Avis_alcool_grossesseL’avis de santé publique sur la non consommation d’alcool durant la grossesse vient a été produit par la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Source : MSSS

La consommation d’alcool durant la grossesse peut avoir des conséquences nocives sur l’enfant à naître : retards de croissance, impulsivité et l’hyperactivité, troubles attentionnels, cognitifs, difficultés d’apprentissage et malformations physiques. Ces problèmes se déclinent selon un spectre et certains sont irréversibles.

Aucune limite sécuritaire de consommation d’alcool durant la grossesse n’est établie. Il est recommandé aux femmes enceintes ou celles qui prévoient le devenir d’éviter de consommer de l’alcool à tous les stades de leur grossesse.

Pour en savoir plus, consultez l’Avis sur le site du MSSS (en français, 2 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.