emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

MSSSLe ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) vient de rendre disponible sa nouvelle politique nationale de lutte à l’itinérance.

Source : MSSS

La Politique nationale de lutte à l’itinérance – Ensemble, pour éviter la rue et en sortir dotera le Québec d’une stratégie globale, cohérente et durable pour prévenir et contrer l’itinérance au Québec. Elle traduit la volonté du gouvernement d’agir sur les dimensions sociales, structurelles et individuelles de ce phénomène. Elle propose une vision et une définition du phénomène de l’itinérance tel qu’il est observé au Québec. Cette politique vise à interpeller et à mobiliser tous les acteurs de la société civile concernés par le phénomène de l’itinérance autour de six principes directeurs.

Aperçu de la table des matières :

  • Contexte
  • Portrait des personnes en situation d’itinérance au Québec
  • Les Premières Nations et les Inuits
  • Fondements de la Politique
  • Axes d’intervention prioritaires et orientations (axe 1 : le logement, axe 2 : les services de santé et les services sociaux ; axe 3 : le revenu ; axe 4 : l’éducation, l’insertion sociale et l’insertion socioprofessionnelle ; axe 5 : la cohabitation sociale et les enjeux liés à la judiciarisation)
  • Conditions essentielles à la réussite

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne sur le site du MSSS (en français, 72 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.