emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

emedecinsLes médecins du Canada sont les premiers au monde à bénéficier d’un site web conçu à leur intention traitant de 14 grands enjeux, dont l’abus de substance.

Le module sur la dépendance débute par un vidéo du Dr Paul Farnan, directeur médical de la société Healthquest Occupational Health. Il y explique que de 10 à 15 % des professionnels de la santé feront, au cours de leur carrier, un usage abusif de médicaments, de drogues ou d’alcool. « Bien que ce taux soit comparable à celui que l’on retrouve dans la population générale, les conséquences sont plus graves pour les médecins, en raison de leurs responsabilités envers le traitement des patients. Et lorsque les médecins ont des problèmes de toxicomanie » ajoute le Dr Farnan,  « ils risquent de faire face à une stigmatisation plus grande au sein de la profession médicale. »

Outre celui-ci, le site comporte un grand nombre de matériel audio et vidéo et l’enchaînement simple des modules le rend agréable et facile à consulter. À noter que l’accès y est anonyme, puisqu’aucun identifiant ni mot de passe n’est requis.

Site web : http://e-santedesmedecins.com/

Communiqué de presse : http://www.cma.ca/index.cfm/ci_id/10043413/la_id/2.htm

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.