emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

FRSCQLe Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) vient de rendre disponible un rapport de recherche intitulé « Efficacité d’appareils de rétroaction de l’alcoolémie dans la réduction de la conduite avec facultés affaiblies chez les jeunes conducteurs ».

Source : FRQSC

Les résultats de l’étude indiquent une probabilité plus élevée de conduire après avoir consommé de l’alcool chez les hommes, chez les participants qui se sentent plus en état de conduire et chez ceux qui perçoivent moins de dangers associés à la CFA. Les variables suivantes ne sont pas significativement associées à la décision de conduire après avoir consommé de l’alcool : la rétroaction sur l’alcoolémie donnée par l’appareil dans le véhicule (près de 60 % des jeunes conducteurs ont conduit avec ou sans l’utilisation de l’appareil), la quantité d’alcool consommée, l’estimation des participants de la quantité d’alcool consommée ainsi que la sévérité générale de la consommation d’alcool.

Pour en savoir plus, consultez le rapport de recherche sur le site du FRQSC (en français, 20 pages)

Référence :
Ouimet, M. C., Brown, T. G., Robertson, R. D. et Simons-Morton, B. G. (2015). Efficacité d’appareils de rétroaction de l’alcoolémie dans la réduction de la conduite avec facultés affaiblies chez les jeunes conducteurs. [Québec, Québec] : Fonds de recherche Société et culture.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.