emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Programme_evaluation_classification_droguesLe Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vient de rendre disponible un nouveau document d’orientation intitulé « Programme d’évaluation et de classification des drogues ».

Source : CCLT
Des modifications ont été apportées aux lois du Canada sur la conduite avec facultés affaiblies par la drogue en 2008, mais une grande partie de la population canadienne n’est pas au fait des nouvelles mesures instaurées pour faciliter la détection de la drogue au volant par les services de police. Un élément essentiel de ces modifications est la mise en œuvre du programme d’évaluation et de classification des drogues (ECD). Le présent document fournit de l’information sur le programme ECD, son rôle dans l’application des lois sur la conduite avec facultés affaiblies par la drogue et certaines questions méritant d’être étudiées afin de renforcer l’efficience et l’efficacité de ce programme ainsi que la réduction des collisions résultant de la conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Aperçu du contenu :

  • L’enjeu
  • Contexte
  • Données probantes
  • Situation actuelle au Canada
  • Situation dans d’autres pays
  • Possibilités d’amélioration

Pour en savoir plus, consultez le document sur le site du CCLT (en français, 7 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.