emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Conduite_facultes_affaiblies_CanadaLe Centre canadien de lutte contre la toxicomanie (CCLT) vient de rendre disponible un résumé thématique portant sur la conduite avec facultés affaiblies au Canada.

Source : CCLT

La conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue reste le facteur le plus marquant à l’origine d’accidents graves de la route au Canada. Bien que des progrès considérables aient été réalisés au cours des 30 dernières années, les conducteurs dont les facultés sont affaiblies mettent encore en danger la sécurité de tous les usagers de la route. Dans les onze années de 2000 à 2010, plus de 9 000 personnes sont décédées au Canada dans des accidents de véhicules à moteur impliquant un conducteur ayant consommé de l’alcool.

Si, dans le passé, l’expression « conduite avec facultés affaiblies » semblait juste désigner l’alcool au volant, le public a récemment pris conscience que l’usage de drogues par les conducteurs contribue de manière importante aux accidents graves de la route au Canada. Le présent résumé fournit de l’information sur l’ampleur de la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et la drogue au pays.

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne sur le site du CCLT (en français, 7 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.