emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Conduite_facultes_affaiblies_CanadaStatistique Canada vient de rendre disponible un nouvel article de Juristat portant sur la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Source : Statistique Canada

Utilisant les données du programme de déclaration uniforme de la criminalité, cet article de Juristat présente de l’information sur la conduite avec les facultés affaiblies telle que déclarée par la police, y compris des données portant spécifiquement sur la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Plus précisément, il examine l’évolution des taux de conduite avec facultés affaiblies au Canada, dans les provinces et les territoires ainsi que dans les régions métropolitaines de recensement. Les caractéristiques de la conduite avec facultés affaiblies, notamment l’âge et le sexe des auteurs présumés, de même que le temps de la journée ou de l’année où surviennent ces affaires, sont également examinés. L’analyse s’appuie aussi sur des données autodéclarées sur la conduite avec les facultés affaiblies provenant de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes. Cet article de Juristat présente également de l’information sur les causes de conduite avec les facultés affaiblies traitées par les tribunaux de juridiction criminelle, y compris des comparaisons selon qu’il s’agisse de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne sur le site de Statistique Canada (en français, 41 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.