emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

 

JuristatLe numéro nouvellement publié de Juristat de Statistique Canada porte sur les crimes déclarés par la police au Canada en 2015. Parmi les faits saillants, on note pour la première fois depuis 2003 l’augmentation des crimes déclarés par la police tels que mesurés par le taux de criminalité et l’Indice de gravité de la criminalité. Les infractions relatives aux drogues, quant à elles, sont aussi à la hausse sauf en ce qui concerne le cannabis.

Source : Juristat, 20 juillet 2016

Les infractions relatives aux drogues visant le cannabis sont demeurées en baisse en 2015. Le taux global d’infractions déclarées par la police mettant en cause la possession, le trafic, la production et la distribution de cannabis a fléchi de 15 % entre 2014 et 2015. Le taux d’infractions liées à la cocaïne a aussi reculé (-7 %). En revanche, les infractions de possession, de trafic, de production ou de distribution de méthamphétamine étaient en hausse (+25 %). On a également observé une croissance du taux d’infractions liées à l’héroïne (+18 %), à l’ecstasy (+7 %) et aux autres drogues, telles que les médicaments d’ordonnance (+6 %).

Pour en savoir plus, consultez le rapport Juristat sur le site de Statistique Canada (en français)

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.