emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Jeunes_adultes_contrevenantsStatistique Canada vient de publier un nouvel article dans la série Juristat portant sur les jeunes contrevenants au Canada.

Source : Le Quotidien, 10 mai 2016

En tant que groupe, les jeunes adultes affichaient le taux le plus élevé d’infractions relatives aux drogues en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Les deux tiers (67 %) des jeunes adultes auteurs présumés d’infractions relatives aux drogues l’étaient en lien avec la possession de cannabis. Le taux d’auteurs présumés d’infractions relatives aux drogues autres que le cannabis était nettement plus élevé chez les jeunes adultes que chez les jeunes de 12 à 17 ans. Même si la possession de cannabis a atteint un sommet chez les personnes de 18 ans en 2014, le taux d’auteurs présumés d’infractions relatives aux drogues autres que le cannabis a atteint un sommet chez les personnes de 21 ans.

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne sur le site de Statistique Canada (en français, 24 pages)

Référence :
Allen, M. (2016). Les jeunes adultes contrevenants au Canada, 2014. [Ottawa, Ontario] : Statistique Canada.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.