emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

La revue Criminologie a publié en 2009 dans son numéro thématique portant sur l’intervention dans le contexte des données probantes (evidence-based) un article de chercheurs québécois sur les troubles concomitants de santé mentale et de toxicomanie. Cet article est maintenant accessible gratuitement sur le site Érudit.

Pour les auteurs, les meilleures pratiques d’intervention dans le contexte de comorbidité passent par l’intégration des services de santé mentale et de toxicomanie. Les données probantes existantes concernant l’intégration des services sont présentées. La seconde partie de l’article traite des meilleures pratiques de prévention des troubles concomitants.

Pour en savoir plus, consultez l’article ou son résumé en ligne sur le site d’Érudit (en français, 25 pages pour l’article)

Référence :
Perreault, M., Perreault, N., Withaeuper, D, & Malai, D. (2009). Le défi du traitement et de la prévention des troubles concomitants sur la base de données probantes. Criminologie, 42(1), 91-114. Récupéré de http://www.erudit.org/revue/crimino/2009/v42/n1/029809ar.pdf

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.