emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Drogues_dangereusesLa Commission fédérale pour les questions liées aux drogues (CFLD, Suisse) vient de rendre disponible un rapport intitulé Les drogues sont-elles dangereuses? Esmitations de la dangerosité des substances psychoactives.

Source : Commission fédérale pour les questions liées aux drogues

La Commission fédérale pour les questions liées aux drogues (CFLD) s’engage depuis qu’elle existe pour un traitement plus rationnel des substances psychoactives par la société. Suite à sa dernière étude qui vient de paraître sur la dangerosité de ces substances, la Commission relève que la législation actuelle en matière de drogues, basée sur l’interdiction, ne suffit plus à faire face aux défis à venir. Elle demande en conséquence, pour toutes les substances aujourd’hui illicites, que soient développés des modèles de régulation qui permettent de les rendre accessibles et contrôlées par l’État. En outre, la politique doit continuer à promouvoir la responsabilité individuelle, protéger les groupes vulnérables et assurer aux personnes dépendantes l’assistance nécessaire.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site du CFLD (en français, 99 pages)

Référence :
Domenig, D., & Cattacin, S. (2015). Les drogues sont-elles dangereuses? Estimations de la dangerosité des substances psychoactives (traduit par E. Verkooyen). Genève, Suisse : Université de Genève.

2 commentaires

  1. Ludwig dit :

    Bonjour
    « Esmitations » ? J’esmite que vous auriez dû mieux relire ! Amicalement/
    Joël

  2. CQDT dit :

    Oui, vous avez tout à fait raison, merci pour la correction !

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.