emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Commission européenneLa Commission européenne vient de rendre disponible un rapport visant à faciliter l’échange de bonnes pratiques dans l’application de la loi et le réseautage entre les pouvoirs publics et d’autres experts dans le but de développer des mesures efficaces afin d’améliorer le respect des limites d’âge minimum pour la vente et le service des boissons alcoolisées parmi les États membres de l’Union européenne, en plus de la Suisse et la Norvège.

Le rapport comprend, entre autres, les sections suivantes : la législation en regard de cette problématique dans les différents pays de l’Union européenne, la façon dont la loi est appliquée et diverses recommandations.

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne sur le site de la Commission Européenne (en anglais, 73 pages)

Référence :
Mulder, J., & de Greeff, J. (2013). Eyes on ages : A research on alcohol age limit policies in European member states : Legislation, enforcement and research. Utrecht, Pays-Bas : Dutch Institute for Alcohol Policy.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.