emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Health_social_responses_drug_problemsL’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT, EMCDDA en anglais) vient de publier son premier guide européen sur les stratégies à développer pour remédier aux problèmes liés aux drogues.

Source : Communiqué de presse, EMCDDA

Comment répondre aux problèmes des héroïnomanes âgés? Comment lutter contre les décès causés par le fentanyl et ses dérivés extrêmement puissants? Comment prévenir les risques dus à la consommation d’alcool et de drogues lors des festivals et dans les clubs? L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) publie aujourd’hui un nouveau guide proposant un examen approfondi de ces questions parmi d’autres. Reposant sur les contributions de 30 pays, ce guide intitulé Health and social responses to drug problems: a European guide (Réponses sanitaires et sociales apportées aux problèmes de drogue: un guide européen) constitue le premier inventaire général dressé par l’Observatoire des actions et interventions actuellement disponibles pour faire face aux conséquences de la consommation de drogues illicites. Il a été conçu pour apporter une assistance tant à ceux qui abordent les problèmes de drogue sous l’angle de la planification de la santé publique qu’aux acteurs et praticiens de première ligne.

Pour en savoir plus, consultez le guide en ligne sur le site de l’EMCDDA (en anglais, 181 pages)

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.