emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

NeuroscienceLe Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vient de publier un nouveau résumé thématique intitulé « La neuroscience au service des programmes de prévention de la toxicomanie chez les jeunes ».

Source : CCLT

Messages clés

  • L’évaluation des programmes de prévention fondés sur la neuroscience est susceptible d’accroître la connaissance qu’ont les jeunes des effets des drogues sur le cerveau.
  • Bien que les recherches soient limitées, dans certains cas les programmes fondés sur la neuroscience peuvent influencer la perception des risques associés à la consommation de drogues.
  • Les programmes de prévention qui intègrent la neuroscience devraient être évalués sur une période plus longue afin d’en déterminer l’impact sur la prévention de la consommation.

Pour en savoir plus, consultez le résumé thématique en ligne sur le site du CCLT (en français, 8 pages)

1 commentaire

  1. […] Le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vient de publier un nouveau résumé thématique intitulé « La neuroscience au service des programmes de prévention de la toxicomanie chez les jeunes ».  […]

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.