emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Dans son numéro de juillet, le Journal of Infectious Diseases a rendu accessible gratuitement une revue systématique et méta-analyse portant sur les interventions pour prévenir l’infection au virus de l’hépatite C chez les utilisateurs de drogues injectables.

Le but des chercheurs était d’analyser les effets de ces interventions et de cibler les plus efficaces. Les résultats ont montré que les interventions utilisant une combinaison de traitements pour la toxicomanie et de support pour l’injection sécuritaire étaient les plus efficaces pour la prévention de l’infection au virus de l’hépatite C chez les utilisateurs de drogues injectables.

Pour en savoir plus, consultez l’article disponible en ligne gratuitement sur le site de l’éditeur (en anglais, 10 pages)

Référence :
Hagan, H., Pouget, E.R., & Des Jarlais, D.C. (2011). A systematic review and meta-analysis of interventions to prevent hepatitis C virus infection in people who inject drugs. Journal of Infectious Diseases, 204(1), 74-83. doi:10.1093/infdis/jir196

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.