emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Des chercheurs américains présentent dans cet article une revue de la littérature portant sur la prévalence de la comorbidité toxicomanie/troubles anxieux dans les études épidémiologique de même qu’en milieu clinique, les modèles théoriques expliquant cette comorbidité, les impacts des problèmes d’anxiété non traités chez les toxicomanes et les répercussions du traitement des troubles anxieux sur la consommation. Les auteurs présentent ensuite les traitements de l’anxiété basés sur les données probantes et terminent avec une discussion sur l’intégration de stratégies d’intervention visant les troubles anxieux dans les centres de réadaptation pour toxicomanes.

Pour en savoir plus, consultez le résumé de l’article en ligne sur PubMed (en anglais)

Ce périodique est disponible sur les rayons du Centre québécois de documentation en toxicomanie.

Référence :
Wolitzky-Taylor, K., Operskalski, J. T., Ries, R., Craske, M. G., & Roy-Byrne, P. (2011). Understanding and treating comorbid anxiety disorders in substance users: Review and future directions. Journal of Addiction Medicine, 5(4), 233–247.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.