emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Soins_toxicomanie_sante_mentaleLe Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vient de publier un document présentant différents exemples de collaborations continues, d’outils et de ressources à l’appui de la collaboration des soins en dépendance et en santé mentale.

Source : CCLT

Soins en toxicomanie et en santé mentale : ressources à l’appui de la collaboration est une compilation de collaborations à succès entre les secteurs de la toxicomanie et de la santé mentale au Canada, accompagnée d’outils et de ressources à l’appui.

Pour répondre au besoin d’une collaboration approfondie entre les services de toxicomanie et de santé mentale, les professionnels œuvrant dans ces domaines doivent avoir accès aux outils et aux ressources nécessaires pour accroître leur capacité de collaboration. Le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vise à rapprocher les services de santé mentale et de toxicomanie en appuyant les pratiques collaboratives de ses partenaires et en attirant l’attention sur les pratiques collaboratives au Canada qui connaissent du succès.

Cette compilation aide en répondant à des questions telles que :

  • Qu’est-ce que la collaboration et à quoi ressemble-t-elle?
  • Qui réalise du travail collaboratif de qualité au Canada et à quel endroit?
  • Où puis-je en apprendre davantage sur les collaborations à succès au Canada?
  • De quels outils et ressources à l’appui du travail collaboratif dispose-t-on au Canada?

La compilation s’appuie sur les renseignements du rapport intitulé Collaboration pour les soins en toxicomanie et en santé mentale : Meilleurs conseils, mis au point par le CCLT, la Commission de la santé mentale du Canada et le Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies. Ce rapport explique les pratiques exemplaires en matière de collaboration entre les services de soutien en toxicomanie et en santé mentale.

Pour en savoir plus, consultez le document sur le site du CCLT (en français, 18 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.