emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

StigmatisationSource : Newswire

Quand bien même nous savons que les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie font souvent l’objet de stigmatisation dans la société canadienne, nous pourrions être surpris d’apprendre qu’elles le sont également dans les environnements de soins de santé. Aujourd’hui, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) ont lancé un cours en ligne qui s’appelle « Comprendre la stigmatisation ». Ce cours a été conçu pour aider les fournisseurs de soins de santé et les cliniciens de première ligne à développer des stratégies afin d’améliorer les soins offerts aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Ce cours d’autoapprentissage est disponible dans les deux langues officielles et comprend trois modules qui mettent l’accent sur la sensibilisation, les répercussions de la stigmatisation et comment lutter contre les fléaux de la stigmatisation et la discrimination.

L’atelier est accessible à partir de la plate-forme Moodle de CAMH, en français et en anglais.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.