emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Incidence_problemes_sante_mentaleNouveau rapport de Statistique Canada dans la série Coup d’oeil sur la santé portant sur l’incidence des problèmes de santé mentale sur les membres de la famille.

Source : Statistique Canada

Faits saillants :

  • En 2012, près de 11 millions (38 %) de Canadiens de 15 ans et plus avaient au moins un membre de leur famille, immédiate ou élargie, qui était aux prises avec un problème de santé mentale, défini comme étant un problème émotionnel, de santé mentale ou de consommation d’alcool ou de drogues.
  • Environ 1 Canadien sur 5 (22 %) avait plus d’un membre de sa famille, immédiate ou élargie, qui était aux prises avec un problème de santé mentale.
  • Parmi les Canadiens dont au moins un membre de la famille avait un problème de santé mentale, plus du tiers (35 %) estimaient que le problème de santé mentale de cette personne avait affecté leur vie.
  • Environ 71 % des Canadiens estimant que le problème de santé mentale d’un membre de leur famille avait affecté leur vie ont déclaré qu’ils avaient fourni des soins à cette personne.

Pour en savoir plus, consultez l’article en ligne sur le site de Statistique Canada (en français, 8 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.