emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Bulletin_RCCETUn nouveau numéro du bulletin du RCCET portant sur la disponibilité de naloxone à emporter au Canada, préparé par le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) en partenariat avec le Réseau communautaire canadien d’épidémiologie des toxicomanies (RCCET), vient d’être publié.

Source : CCLT

En réaction à l’augmentation des empoisonnements mortels et non mortels aux opioïdes au Canada, des efforts considérables ont été déployés pour accroître la disponibilité de la naloxone, drogue qui neutralise temporairement les effets des opioïdes et qui peut sauver des vies en situation de surdose. Un nouveau bulletin du RCCET a été publié pour vous offrir un aperçu des programmes actuels de naloxone à emporter au Canada, ainsi que des démarches devant toujours être entreprises pour rendre la naloxone disponible sans ordonnance au Canada lorsqu’elle aura été supprimée de la Liste des drogues sur ordonnance le 22 mars 2016.

Pour en savoir plus, consultez le bulletin sur le site du CCLT (en français, 11 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.