emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Hospital_emergencyL’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT, en anglais EMCDDA) vient de publier un nouveau rapport intitulé Hospital emergency presentations and acute drug toxicity in Europe.  

Source : EMCDDA

Les données des services d’urgences hospitalières montrent que chaque année, en Europe, des milliers de personnes subissent des empoisonnements et autres problèmes liés aux drogues qui nécessitent une forme d’assistance médicale. Dans un nouveau rapport publié ce jour, l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) présente les dernières conclusions sur les cas d’urgences hospitalières résultant de la consommation de drogue. Ce rapport révèle que ceux qui sont affectés sont surtout de jeunes adultes (20–39 ans), en majorité des hommes, et que l’héroïne est encore la première drogue concernée parmi les 20 principales substances en cause.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site de l’EMCDDA (en anglais, 17 pages) ou le communiqué de presse (en français, 2 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.