emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

CCLTLe Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vient de rendre disponible un rapport intitulé « Répercussions des troubles liés aux substances sur l’utilisation des services hospitaliers ».

Source : Extrait du sommaire du rapport

Mieux comprendre les répercussions des troubles liés aux substances sur les hôpitaux canadiens permettra d’orienter la prise de décisions et l’allocation des ressources pour la prévention, la sensibilisation et le traitement, et ce, afin d’améliorer les soins à la clientèle et de réduire les coûts du système. Plusieurs études ont déjà évalué ce type de répercussions (Institut canadien d’information sur la santé, 2008, 2012, 2013b), mais jusqu’à présent elles abordaient les troubles liés aux substances comme une seule entité indifférenciée, plutôt que d’examiner chaque substance individuellement. N’oublions pas que les méfaits ainsi que les tendances et habitudes de consommation de chaque substance fluctuent beaucoup. Le présent rapport est le premier à se pencher sur l’utilisation des services hospitaliers selon la substance (p. ex. alcool, opiacés, cannabis et solvants).

Pour en savoir plus, consultez le rapport complet (en français, 31 pages) ou le rapport en bref (en français, 5 pages) sur le site du CCLT.

Référence :
Young, M. M., & Jesseman, R. J. (2014). Répercussions des troubles liés aux substances sur l’utilisation des services hospitaliers. Ottawa, Ontario : Centre canadien de lutte contre les toxicomanies.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.