emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

L’organisme américain SAMHSA a publié cette semaine des données sur l’entrée en traitement d’adultes pour abus de solvants. Les études concernant les solvants observent généralement ce phénomène chez les adolescents et/ou les jeunes adultes, mais l’étude récente menée par SAMHSA a montré que 54 % des admissions en traitement pour abus de solvants concernaient des adultes de 18 ans et plus. Cette étude a aussi montré que 52 % de ces admissions concernaient les 18 à 29 ans, 32 % les 30 à 44 ans et 16 % les 45 ans et plus.

SAMHSA a comparé les chiffres de consommation de solvants obtenus dans son dernier questionnaire national (SAMHSA’s National Survey on Drug Use and Health (NSDUH)) et a constaté que la consommation de solvants chez les adultes (1.1 million d’adultes de 18 ans et plus au cours de la dernière année) était supérieure à la consommation de crack (988 000), de LSD (637 000), d’héroïne (571 000) et de PCP (75 000).

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de SAMHSA (en anglais) ou le SAMHSA’s Spotlight Study sur le sujet (en anglais, 1 page)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.