emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Le TEDS Report (Treatment Episode Data Set) de décembre se penche sur les caractéristiques des adolescents américains âgés de 12 à 17 ans admis en traitement et consommant de l’héroïne comme première, seconde ou troisième substance. Le bulletin de 6 pages rapporte que des 132 000 adolescents admis en traitement en 2007, un peu plus de 1600 ont dit consommer de l’héroïne. Ils avaient en moyenne un peu moins de 15 ans lorsqu’ils ont commencé à consommer cette substance et un peu plus de 16 lors de leur admission en traitement, ce qui indique un usage d’environ 18 mois avant l’entrée en traitement.

Selon l’étude ces adolescents :

  • étaient légèrement majoritairement masculins (53%)
  • 33% avaient été référés en traitement par le système judiciaire, 30% s’étaient présentés par eux-mêmes ou via un tiers
  • près de la moitié (48%) a rapporté s’injecter la substance et un tiers (32%) l’inhaler, les filles étant plus susceptible d’utiliser l’injection comme voie d’administration que les garçons (56 versus 43%)
  • la majorité (87%) a aussi rapporté consommer d’autres substances, principalement le cannabis (56%), la cocaïne (32%) et l’alcool (19%)

Lire le TEDS Report http://oas.samhsa.gov/2k9/201/201AdHeroinTx2k9Web.pdf

Ce bulletin est publié par l’organisme américain SAMHSA. D’autres rapports et bulletins de cet organisme sont disponibles ici.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.