emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

StatCanStatistique Canada vient de publier une série de feuillets portant sur différentes thématiques en lien avec la santé, dont sur la consommation abusive d’alcool. Ces feuillets sont extraits de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2013.

Résumé (Statistique Canada)

En 2013, 18,9 % des Canadiens de 12 ans et plus (5,5 millions) ont déclaré une consommation d’alcool les classant comme de gros buveurs. Les taux les plus élevés de consommation abusive d’alcool pour les deux sexes se retrouvaient chez les 18 à 34 ans.

Chez les hommes, la consommation abusive d’alcool se caractérise par le fait d’avoir bu cinq verres d’alcool ou plus en une même occasion, au moins une fois par mois, au cours de l’année ayant précédé l’enquête. Dans l’enquête, on a utilisé la même définition pour les femmes entre 2001 et 2012. À partir de 2013, la limite pour les femmes a été réduite à quatre verres d’alcool ou plus en une même occasion, au moins une fois par mois. Une consommation abusive d’alcool a été déclarée par 24,5 % des hommes et 13,4 % des femmes en 2013. Pour les hommes, le taux était environ le même qu’en 2012 (24,3 %), mais en baisse par rapport à celui de 26,8 % enregistré en 2011.

Pour en savoir plus, consultez le feuillet sur la consommation abusive d’alcool (en français)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.