emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Consommation_alcool_drogues_eleves_MontrealLa Direction régionale de santé publique (DRSP) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréa vient de publier un document intitulé Consommation d’alcool et de drogues chez les élèves du secondaire à Montréal : quelques données.

Source : le document, p. 1

Pour illustrer la réalité entourant la consommation d’alcool et de drogues chez les jeunes, voici un portrait des habitudes de consommation chez les élèves du secondaire à Montréal à partir des données de l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire (EQSJS), menée auprès de 63 200 élèves, dont 3 550 des écoles montréalaises, par l’Institut de la statistique du Québec en 2010-2011.

Ces résultats permettent de documenter, d’une part, la prévalence et la fréquence de consommation d’alcool et de drogues parmi l’ensemble des élèves montréalais du secondaire, l’âge d’initiation et la gravité de la consommation, tout en les comparant à ceux du reste du Québec, selon le sexe et le cycle scolaire. D’autre part, ils permettent de décrire le lien entre les ressources personnelles des jeunes et la consommation problématique de substances psychoactives qui est mesuré par l’indice DEP-ADO.

Pour en savoir plus, consultez le document dans le catalogue Santécom (en français, 15 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.