emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

CCDUS_cout_mefaits_substancesSource : Communiqué de presse du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS)

En 2014, l’usage de substances a coûté plus d’un milliard de dollars en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS), en collaboration avec l’Institut canadien de recherche sur l’usage de substances (ICRUS) de l’Université de Victoria, a rendu publics aujourd’hui les coûts de l’usage de substances, par province et territoire.

Cette étude exhaustive a permis d’examiner les coûts et les méfaits associés à l’usage de substances, pour quatre grandes catégories (soins de santé, perte de productivité, justice pénale et autres coûts directs) et pour plusieurs substances, dont l’alcool, le tabac, le cannabis, les opioïdes et d’autres substances. Dans l’ensemble des provinces et territoires, la majeure partie des coûts était attribuable à la perte de productivité due à la mortalité prématurée et à l’invalidité. L’alcool ou le tabac était responsable de la majeure partie des coûts et des méfaits dans les provinces et territoires à l’étude.

Pour en savoir plus, consultez le rapport sur le site du CCDUS (en français, 35 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.