emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Enquete_sante_collectivitesNouvelle publication de Statistique Canada (Le Quotidien) intitulée « Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, 2016″.

Source : Statistique Canada

Les comportements malsains, comme le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et la consommation de drogues illicites, sont des facteurs de risque pour les maladies chroniques qui imposent un fardeau à la santé des Canadiens. Selon de nouvelles données tirées de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) de 2016, plus du tiers des Canadiens âgés de 12 ans et plus (environ 11 millions de personnes) a déclaré avoir adopté au moins l’un de ces comportements malsains.

La moitié des personnes âgées de 18 à 34 ans (50,3 %) a déclaré avoir adopté au moins l’un de ces comportements malsains. Même si les jeunes Canadiens âgés de 12 à 17 ans n’ont pas l’âge légal pour se procurer de l’alcool et des cigarettes, 10,1 % d’entre eux ont tout de même déclaré avoir adopté l’un de ces trois comportements malsains.

Les Canadiens qui ont déclaré avoir une santé mentale « passable » ou « faible » étaient plus susceptibles d’adopter l’un de ces comportements. En 2016, 49,5 % de ceux ayant déclaré que leur santé mentale était « passable » ou « faible » adoptaient au moins l’un de ces comportements malsains, comparativement à 35,9 % de ceux qui ont déclaré que leur santé mentale était « très bonne » ou « excellente ».

Pour en savoir plus, consultez l’article complet sur le site de Statistique Canada (en français), ou encore les Feuillets d’information de la santé présentant d’autres résultats de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2016 :

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.