emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

GDSLes faits saillants de l’enquête globale sur les drogues (Global Drug Survey) 2014 sont maintenant disponibles. L’enquête a rejoint près de 80 000 personnes au cours des mois de novembre et de décembre 2013. Les pays participants incluaient les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, la France, la république d’Irlande, l’Écosse, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Hongrie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, le Mexique, la Slovénie et le Brésil.

Parmi les résultats obtenus, il a été constaté que l’alcool, le tabac et le cannabis demeurent les drogues les plus communément utilisées au cours de la dernière année. La cocaïne, les amphétamines et la méthamphétamine se trouvent juste derrière. Une grande variance a été constatée entre les pays en ce qui concerne les autres drogues. La croissance de la consommation des nouvelles générations de nicotine (shishas, cigarettes électroniques, etc.) montre la présence toujours grandissante des produits à base de nicotine dans notre culture. Le marché de la caféine (boissons énergisantes, tablettes de caféine, etc.) demeure aussi fort qu’il l’était. Les médicaments avec ou sans prescription, particulièrement les antidouleurs à base d’opiacés et les benzodiazépines, se trouvent fréquemment dans le top 10 des substances les plus consommées au cours de la dernière année parmi les répondants de l’enquête. Leur usage non médical se trouvait particulièrement important aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. D’autres médicaments, comme le Ritalin, le GHB et la kétamine, étaient distribués plus sporadiquement parmi les répondants.

Pour en savoir plus, consultez les résultats en ligne sur le site de Global Drug Survey (en anglais)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.