emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

OICSLe rapport annuel de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) est axé, cette année, plus spécifiquement sur les conséquences économiques de l’abus de substances.

Source : OICS

« L’ampleur des coûts économiques et sociaux de l’abus de drogues du point de vue de la santé, de la sécurité publique, de la criminalité, de la productivité et de la gouvernance y est mise en évidence, et les États et les organisations y sont invités à unir leurs efforts pour mettre en œuvre au meilleur coût des politiques de prévention et des programmes de traitement efficaces. La prévention et le traitement restent indispensables pour faire face aux coûts économiques et sociaux de l’abus de drogue. Même en période d’austérité financière, ce type d’investissement doit être maintenu. L’autre option – laisser se perdre le potentiel des citoyens – pourrait être le pire de tous les “choix d’investissement”. »

Le rapport se divise en 4 chapitres :

  1. Conséquences économiques de l’abus de substances ;
  2. Fonctionnement du système international du contrôle des drogues ;
  3. Analyse de la situation mondiale ;
  4. Recommandations à l’intention des gouvernements, des organismes des Nations Unies et des autres organisations internationales et régionales compétentes.

Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel de l’OICS en ligne (en anglais, 109 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.