emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

World_drug_report_2016L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) vient de rendre disponible son rapport mondial sur les drogues 2016. Ce rapport fournit une vue d’ensemble et une analyse des développements basées sur les meilleures données disponibles concernant la production, le trafic et la consommation de drogues illicites.

Source : ONUDC (extrait du résumé analytique, p. ix)

Le Rapport mondial sur les drogues 2016 s’inscrit dans le sillage de la session extraordinaire de l’Assemblée générale sur le problème mondial de la drogue, moment historique pour la politique mondiale en la matière. Son chapitre premier donne un aperçu global de l’offre et de la demande d’opiacés, de cocaïne, de cannabis, de stimulants de type amphétamine et de nouvelles substances psychoactives, ainsi que de leurs incidences sur la santé. Il passe également en revue les données scientifiques dont on dispose concernant la polytoxicomanie, les demandes de traitement pour usage de cannabis et les faits nouveaux intervenus depuis que la consommation de cannabis à des fins récréatives a été légalisée à certains endroits du monde. Le chapitre II porte sur les mécanismes d’interaction entre le problème mondial de la drogue et tous les aspects du développement durable, analysés dans la perspective des objectifs de développement durable.

Pour en savoir plus, consultez la page de l’ONUDC concernant le rapport 2016, le rapport (en anglais, xxv, 107, xxxvii p.), la méthodologie (en anglais, 20 p.) ou le résumé analytique (en français, 16 p.)

 

1 commentaire

  1. […] L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) vient de rendre disponible son rapport mondial sur les drogues 2016.  […]

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.