emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Alcool_risque_cancerÉduc’alcool vient de rendre disponible sur son site web une nouvelle publication dans la collection « Alcool et santé » intitulée Alcool et risque de cancer.

Source : Éduc’alcool

Le lien entre l’alcool et le cancer revêt une dimension toute particulière en raison de la crainte que provoque cette maladie et de la charge émotive qu’elle comporte. C’est pourquoi Éduc’alcool l’aborde avec nuance et rigueur dans sa publication Alcool et risque de cancer.

De fait, il est démontré que l’alcool augmente le risque de sept types de cancers, mais il s’agit d’un risque relatif affectant les personnes de manière différente selon de nombreux facteurs. De plus, la santé est complexe et ne se réduit pas à l’unique risque de développer ou non un cancer. Toutefois, à qui s’intéresse exclusivement à la prévention des cancers, il est recommandé de réduire autant que possible sa consommation d’alcool. Pour tous les autres, boire en respectant les niveaux de consommation d’alcool à faible risque demeure assurément un choix raisonnable, car la modération a toujours bien meilleur goût.

Pour en savoir plus, consultez la publication sur le site d’Éduc’alcool (en français, 12 pages) ou encore l’article qui lui est associé (en français).

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.