emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Un article écrit par des chercheurs québécois portant sur la consommation d’alcool au Canada a été publié en 2010 dans le Canadian Journal of Public Health et est maintenant accessible gratuitement en ligne.

Dans cet article, les chercheurs se sont basés sur les données recueillies lors de l’étude GENACIS auprès de 10 466 consommateurs d’alcool. Les résultats ont montré trois différents profils de consommation d’alcool dans l’ensemble du pays.

Les habitants des Maritimes tendent à consommer plus d’alcool par épisode de consommation, à rapporter plus d’épisodes de consommation abusive (binge drinking) et à consommer plus de bière. Les habitants des Prairies tendent à préférer les spiritueux et à boire moins et moins souvent pendant un repas. Les Québécois, les Ontariens et les résidents de la Colombie-Britannique, quant à eux, boivent plus souvent, consomment plus de vin et moins de spiritueux, et boivent plus souvent pendant un repas que les consommateurs d’alcool des autres provinces.

Pour en savoir plus, consultez l’article en ligne sur le site de l’éditeur (en anglais, 6 pages)

Référence :
Paradis, C., Demers, A., & Picard, É. (2010). Alcohol consumption : A different kind of Canadian mosaic. Canadian Journal of Public Health, 101(4), 275-280.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.