emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Le Centre québécois de documentation en toxicomanie vient de faire l’acquisition de deux nouveaux livres traitant de la consommation d’alcool chez des populations particulières : les aînés et les femmes.

Menecier, P. (2010). Boire et vieillir : comprendre et aider les aînés en difficulté avec l’alcool. Toulouse, France : Érès.

L’auteur, qui a aussi publié sur le même sujet et chez le même éditeur le livre Les aînés et l’alcool, présente dans ce nouveau livre plusieurs chapitres sur les soins à apporter à cette clientèle particulière.

Pour en savoir plus, lire le résumé.

Bouvet de la Maisonneuve, F. (2010). Les femmes face à l’alcool : résister et s’en sortir. Paris, France : Odile Jacob.

L’auteure de ce livre tente de lever le voile derrière lequel se cachent de nombreuses femmes souffrant d’une consommation d’alcool excessive. Si ce document s’adresse en premier lieu aux femmes s’interrogeant sur leur consommation d’alcool, ceux qui ont à intervenir auprès de cette clientèle y trouveront aussi des pistes de réflexion.

Pour en savoir plus, lire le résumé.

Ces livres sont disponibles sur les rayons du Centre québécois de documentation en toxicomanie.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.