emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Prix_reference_sociale_boissonsLe Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) vient de rendre disponible un rapport intitulé Prix de référence sociale pour les boissons alcoolisées : un outil de promotion de la culture de modération pour les gouvernements au Canada.

Source : Le rapport, p. 2.

La plupart des sociétés et régies des alcools provinciales au Canada fixent des prix de référence sociale (PRS) pour les boissons alcoolisées, communément appelés «prix planchers» ou «prix minimums». Les publications de recherche confirment que les PRS peuvent contribuer à la réduction d’habitudes néfastes de consommation d’alcool et des problèmes qui en découlent. La façon d’appliquer les PRS varie considérablement selon la province ou le territoire. Dans le présent document, le Comité consultatif sur la Stratégie nationale sur l’alcool (CCSNA) présente un ensemble de recommandations concernant les PRS pour les boissons alcoolisées en rayon dans les points de vente au détail d’alcool à emporter.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site du CCLT (en français, 10 pages).

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.