emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Projet_surveillance_strategie_nationale_alcoolLe Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) vient de publier un rapport de référence intitulé « Projet de surveillance de la Stratégie nationale sur l’alcool ».

Source : rapport, p. 1

L’alcool est un produit légal présentant des avantages économiques et sociaux, mais pouvant également causer des méfaits. En 2007, un groupe d’experts a adopté par consensus la Stratégie nationale sur l’alcool (SNA), qui renferme 41 recommandations visant à favoriser l’instauration d’une culture de modération au Canada. Depuis le lancement de la SNA, des intervenants ont mis sur pied des initiatives et réalisé des investissements en vue de favoriser une culture de modération. Le Comité consultatif sur la Stratégie nationale sur l’alcool (CCSNA) supervise de façon continue la mise en œuvre des recommandations. En 2012, il est devenu prioritaire d’évaluer l’incidence de ces efforts; c’est pourquoi l’année suivante, le CCSNA a reconnu la nécessité de suivre l’évolution de la mise en œuvre et de l’incidence des recommandations au moyen d’un cadre structuré d’évaluation et de surveillance.

Ce projet de surveillance vise à mesurer l’évolution de la mise en œuvre de la SNA au fil du temps et son incidence sur la promotion de la modération et la réduction des méfaits liés à l’alcool au Canada.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site du CCDUS (en français, 88 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.