emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Statistique_CanadaUne nouvelle étude portant sur la prévalence de la consommation de cannabis au Canada vient d’être publiée par Statistique Canada dans Rapports sur la santé.

Source : Statistique Canada

Cette étude a examiné neuf enquêtes nationales menées auprès de la population à domicile dont les données sur la consommation de drogues ont été recueillies au cours de la période de 1985 à 2015. Ces enquêtes sont examinées aux fins de comparabilité, et leurs données sont utilisées pour estimer la consommation de cannabis (totale et selon le sexe et l’âge) au cours de l’année précédente, désignée comme la consommation courante. Au moyen des données qui se prêtent le mieux à la comparaison, les tendances en matière de consommation de 2004 à 2015 sont estimées.

Pour en savoir plus, consultez le l’article complet sur le site de Statistique Canada (en français, 15 pages)

Référence :
Rotermann, M. et Macdonald, R. (2018). Analyse des tendances de la prévalence de consommation de cannabis au Canada, 1985 à 2015. Rapports sur la santé, 29(2), p. 11-23.

 

 

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.