emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Canadian_insights_cannabisSource : communiqué de presse, Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS)

Près de 6 Canadiens sur 10 disent avoir déjà essayé le cannabis, mais la majorité d’entre eux ne sont pas intéressés à consommer des produits du cannabis lorsque ce dernier sera légal […], selon un nouveau sondage d’opinion publique.

Le sondage Nanos commandé par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) montre que 62 % des Canadiens disent qu’ils ne consommeront pas de cannabis après mercredi [17 octobre 2018].

Autres grands constats de ce sondage :

  • Pour 20 % des Canadiens (soit 1 sur 5), la principale crainte face à la légalisation du cannabis, ce sont les personnes qui conduisent ou qui travaillent avec les facultés affaiblies.
  • 17 % se préoccupent des effets négatifs sur les jeunes (accès plus facile, effets sur le cerveau en développement).
  • Près de 9 Canadiens sur 10 sont en accord ou plutôt en accord que les écoles ont un rôle à jouer dans la sensibilisation des jeunes au cannabis.
  • 70 % sont plutôt non convaincus ou non convaincus que les policiers disposent des outils nécessaires pour détecter le cannabis/la marijuana au volant.

Pour en savoir plus, consultez les résultats du sondage, en ligne sur le site du CCDUS (en anglais, 25 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.