emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Des chercheurs américains ont étudié la performance d’adolescents à des tests cognitifs, dont un sur la prise de décision et un autre d’attention soutenue, en fonction de la concentration de THC contenue dans leur urine.

Méthodologie : Des adolescents ayant rapporté une fréquence de consommation de cannabis similaire  (au moins 4 jours par semaine) ont été divisés en 2 groupes selon le THC contenu dans leur urine le jour du test.

Résultats : Les chercheurs ont constaté que le groupe ayant un taux de THC plus élevé a pris significativement plus de décisions désavantageuses dans le test de prise de décision et a aussi moins bien performé dans le test d’attention soutenue comparativement au groupe ayant un taux de THC plus faible.

Les résultats suggèrent que l’examen des métabolites de THC dans l’urine peut permettre de mettre à jour des différences entre les usagers de cannabis qui autrement risquent d’être masquées si les usagers sont regroupés selon leur fréquence de consommation.

Pour en savoir plus, consultez le résumé (sur le site de l’éditeur).

Référence :
Shannon, E.E., Mathias, C.W.,  Dougherty, D.M., & Liguori, A. (2010). Cognitive impairments in adolescent cannabis users are related to THC levels. Addictive Disorders & their Treatment, 9(4), 158-163.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.