emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Estimation_volume_consommation_cannabisUne nouvelle étude portant sur les estimations historiques du volume de consommation de cannabis au Canada vient d’être publiée par Statistique Canada dans la série Études analytiques : méthodes et références.

Source : Statistique Canada

Le présent document porte sur le processus d’estimation du volume de consommation de cannabis au Canada, selon le groupe d’âge, de 1960 à 2015. La consommation de cannabis est estimée au moyen d’un modèle qui comprend d’abord une estimation du nombre de consommateurs de cannabis chez les personnes âgées de 15 à 17 ans, de 18 à 24 ans, de 25 à 44 ans et de 45 à 64 ans. Pour ce faire, on estime la prévalence de la consommation de cannabis sur la base de plusieurs sources de données d’enquête. Les consommateurs de chaque groupe d’âge sont divisés en catégories, selon la fréquence annuelle de consommation : une fois au cours de la dernière année, moins d’une fois par mois, une à trois fois par mois, chaque semaine (mais pas chaque jour) et chaque jour. Chacune des catégories de fréquence de consommation est par la suite associée à une quantité de cannabis consommée.

Pour en savoir plus, consultez l’étude sur le site de Statistique Canada (en français, 38 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.