emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Legalisation cannabisBernard Faucher reçoit le sénateur conservateur Pierre-Claude Nolin, président du comité spécial du Sénat sur les drogues illicites en 2002 et auteur du rapport intitulé Le cannabis : positions pour un régime de politique publique pour le Canada.

Source : Radio-Canada

De plus en plus de pays songent à décriminaliser, et même à légaliser l’usage du cannabis. Le Parlement de l’Uruguay vient d’adopter une loi qui légaliserait l’usage de petites quantités de marijuana. Certains pays, comme les Pays-Bas, tolèrent déjà la consommation de ce produit. Au Mexique, où l’on mène depuis des années une guerre sanglante contre les cartels de la drogue, la Ville de Mexico vient de lancer un grand débat sur la légalisation de la marijuana, avec l’appui de deux anciens présidents du pays. Dans plusieurs États des États-Unis, ainsi qu’au Canada, on accepte de plus en plus l’usage du cannabis à des fins médicales. Récemment, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, s’est même prononcé pour la légalisation de la marijuana. Le chef libéral fait ainsi écho à un rapport du Sénat canadien, publié en 2002, qui recommandait la légalisation du cannabis. Pour analyser les avancées vers la légalisation, Bernard Faucher reçoit le président du comité qui a rédigé ce rapport, le sénateur conservateur Pierre-Claude Nolin.

Pour en savoir plus, écoutez l’entrevue disponible en ligne sur le site de Radio-Canada (en français, 9 min 30 sec)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.