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Cannabis_access_academic_performanceDes chercheurs néerlandais se sont penchés sur les effets de la légalisation du cannabis sur la performance des étudiants. Un changement de politique temporaire dans la ville de Maastricht (Pays-Bas) a restreint l’accès légal au cannabis en fonction de la nationalité. L’étude s’est basée sur près de 58 000 résultats de cours en provenance de plus de 4000 étudiants de la School of Business and Economics de l’Université de Maastricht avant et pendant la prohibition partielle du cannabis. Les chercheurs ont constaté que les performances académiques des étudiants qui ne pouvaient plus légalement acheter du cannabis ont augmenté considérablement. Les chercheurs ont aussi constaté que les gains étaient plus importants dans les cours qui demandaient plus d’habiletés mathématiques ou numériques. La recherche semble montrer que les gains sont liés à une meilleure compréhension de la matière, plutôt qu’à un changement dans les efforts fournis par les étudiants au niveau de l’étude.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site de l’Institute for the study of labor (anglais, 40 pages)

Référence :
Marie, O., & Zölitz, U. (2015). High achievers? Cannabis access and academic performance. Bonn, Germany : Institute for the study of labor.

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